Plâtre ou Mousse de PU

Cette vidéo permet de voir par chevauchement la comparaison entre les deux techniques de prise d'empreinte sur le patient. Une première réalisée en plâtre, et la seconde par les nouvelles technologies de prise d'empreinte par capture optique.

Les deux techniques, traitées par le même orthoprothésiste, ont été réalisées en suivant un protocole très strict. Les différentes prises de vue, sous le même angle, nous permettent de réaliser cette superposition.

Le plâtre a été corrigé et rechargé en suivant les principes de correction du Dr Chêneau. Le traitement par CFAO, a été réalisé à partir d'un logiciel de traitement d'image spécifique aux orthoprothésistes.

Le fraisage de la mousse de PU a été réalisé sur une fraiseuse numérique conçue pour Ravier Touzard.

Le positif comme le fraisage, ont été tracés avec l'emplacement des zones d'appuis et des zones d'expansions.

Le film présent progressivement le recouvrement du corset réalisé par CFAO, par celui réalisé de façon traditionnelle. 

Nous vous laissons apprécier le domaine de compétence de nos orthoprothésistes, tant dans la maîtrise de la capture optique et du traitement de l'imagerie 3D que la technique traditionnelle de la correction d'un plâtre.



 La supperposition du corset sur le positif permet de voir la précision avec laquelle le corset a été réalisé.


Retour au site

 


RAVIER TOUZARD (c) 2011-14 :RAVIER TOUZARD - Orthopédie générale - orthèse/prothèse | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Liens | Contact |